LE DÉTECTEUR DE FUMÉE
Le détEcteur de fumée
Quelques chiffres éloquents :
- 1 incendie toutes les deux minutes
- 10 000 blessés/800 décès chaque année
- 1 français sur 3 victime d’un incendie au cours de sa vie
En prévenant avant qu’il ne soit trop tard, le détecteur de fumée sauve des vies ! Le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) vérifie en permanence la présence de fumée. Il est doté d’un avertisseur sonore suffisamment puissant pour réveiller une personne endormie. Son installation est devenue obligatoire dans tous les logements depuis 2015. Afin de garantir la sécurité du logement, l’emplacement et le type de détecteur doivent être choisis avec soin.
Les plus Tertrais : une offre globale
– Experts dans la sécurité nos installateurs déterminent avec vous l’emplacement le plus judicieux pour votre installation.
– PVI Tertrais choisit ses fournisseurs pour leur sérieux et leur expérience afin d’offrir le meilleur de la sécurité. Les détecteurs installés répondent à un cahier des charges exigeant en termes de fiabilité et d’expérience
– Maintenance annuelle en option (changement de piles annuelle et test de transmission à la station de télésurveillance).
Différents types de détecteurs de fumée
Il existe différentes options pour le détecteur de fumée.
Le détecteur de fumée autonome
Il fonctionne seul, l’inconvénient étant que si l’on ne se trouve pas dans la pièce, l’habitant n’est pas prévenu.
Le détecteur de fumée connectable avec d’autres détecteurs
Ce dispositif permet de synchroniser les alarmes entre les étages. Ce produit est tout à fait adapté pour les maisons à étages ou les bâtiments ayant une surface importante.
Le détecteur de fumée connecté à l’alarme
Dans cette configuration, le détecteur se met en marche tout comme une alarme intrusion permettant de prévenir les habitants et les voisins. Si vous bénéficiez de notre service de télésurveillance, le moindre déclenchement de votre détecteur incendie pourra être traité par notre station de télésurveillance (24 heures/24, 7 jours/7). Ceci garantit une prise en charge immédiate de cette information, contrairement à la réception aléatoire d’un e-mail ou SMS sur votre portable.
Où installer le détecteur de fumée ?
Le choix de l’emplacement du détecteur joue un rôle fondamental pour la sécurité du logement. Pour une surface supérieure à 80 m², il convient d’installer plusieurs détecteurs. Si le bâtiment ou le logement possède un ou plusieurs étages, il faudra prévoir un détecteur par étage. Dans une cuisine par exemple, il faudra privilégier le détecteur de chaleur à cause des fumées dégagées par la cuisson.
Maintenance
Afin de garantir son bon fonctionnement, le détecteur de fumée doit être vérifié annuellement, c’est pourquoi PVI Tertrais propose un contrat de maintenance sur 5 ans.
02 51 29 20 20