PARTICULIERS

PROFESSIONNELS

La nuit du samedi au dimanche 29 mars marquera le passage à l’heure d’été en France. Cela signifie que nous allons « perdre » une heure de sommeil mais gagner de longues soirées, ne vous souciez de rien, nos centrales d’alarme se paramètrent automatiquement !

Les longues soirées à venir ne doivent pas faire oublier les consignes de prudence. En matière de sécurité, mieux vaut être et demeurer sur ses gardes.

Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison et décourager les cambrioleurs :

  1. Renforcez vos accès : Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont solides et bien verrouillées. Cela peut dissuader les intrus.
  2. Installez une alarme : Un système de sécurité permet d’alerter en cas d’intrusion, dissuadant ainsi les cambrioleurs.
  3. Simulez une présence : Utilisez des minuteries pour allumer et éteindre des lumières, ou même la télévision, pour faire croire que votre maison est occupée en votre absence. Des volets ouverts pendant la journée sont également un bon indicateur.
  4. Sécurisation du jardin et des abords : Le passage à l’heure d’été peut signifier plus de sorties en soirée ou des activités extérieures tardives. Ne laissez d’objets de valeur (outils de jardinage, vélos, équipements électroniques) à la vue de tous.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez contribuer à décourager les cambrioleurs et à protéger votre maison. Restez en sécurité, restez vigilant ! Si vous souhaitez établir un diagnostic sécurité de votre domicile, nous vous invitons à nous contacter en suivant ce lien, bien entendu notre diagnostic est totalement gratuit.

 

TERTRAIS ANJOU
Découvrez nos offres dédiées à la Vendée